Foire aux questions

Q: Pourquoi est-ce si difficile de trouver un prosthodontiste dans ma ville?

R:
Il y a moins de 250 prosthodontistes à travers tout le Canada et la plupart exercent dans les grands centres urbains, à proximité des autres spécialités dentaires pour pouvoir faciliter les références et les traitements multi-disciplinaires. Certains ne prennent pas de nouveaux patients, sauf ceux qui leur sont référés par des omnipraticiens. Si vous êtes incapables de trouver un prosthodontiste dans votre région en employant notre outil de recherche, essayez d’élargir votre rayon en incluant des plus grandes villes près de vous, ou bien demandez à votre dentiste de vous référer à un prosthodontiste. Votre dentiste a accès à une liste de prosthodontistes certifiés par l’Ordre des dentistes de votre province et pourra vous aider à choisir un prosthodontiste qualifié pour vos besoins. Étant donné que votre dentiste écrira une lettre de référence, contenant les précisions de votre cas, il pourra aussi transférer certaines données, telles les radiographies de votre bouche.


Q: Y-a-t-il un guide des honoraires pour les prosthodontistes?

R: Certaines provinces ont un tel guide, d’autres pas. Là où il n’y a pas de guide des honoraires pour spécialistes, le praticien peut fixer sa propre tarification selon ses dépenses fixes et les frais cliniques. Les plans de traitements dentaires varient considérablement, selon leur complexité.


Q: Pourquoi ne puis-je pas recevoir un estimé par téléphone pour un traitement prosthodontique spécifique?

R: Les plans de traitements dentaires peuvent varier énormément. Sans un examen complet ainsi que des radiographies ou des modèles d’étude, il est souvent impossible de formuler un diagnostic et un traitement personalisé.

Avez-vous une question? Envoyez-la par courriel à:






Patients



English | Francais
Cherchez un prosthodontiste près de vous
Trouver un Prosthodontiste